Planification d’activités sensorimotrices pour les poupons-trottineurs et les groupes multiâges
Permet de construire des activités qui contribuent au développement de l’enfant selon les structures le l’intelligence sensori-motrice de Piaget.
Moi j’ai 1, 2 et 3 ans et j’apprends!
Cette formation offre des stratégies afin de favoriser le jeu chez les trottineurs et ainsi améliorer leur apprentissage par le jeu.
Lunch and Learn: Mes 6 premières semaines HighScope dans un groupe préscolaire
Formation à l’intention des personnes éducatrices commençant l’année avec un groupe préscolaire. Établis les bases du programme HighScope et permet d’implanter le programme dans sa planification.
Formation de base de la pédagogie Enfant Nature
Formation expérientielle répartie sur 4 saisons qui, grâce au matériel pédagogique, permettra au nouveau pédagogue d’Enfant Nature d’expérimenter, à son rythme, la pédagogie nature avec les enfants.
Formation d’éducation relative à l’environnement pour les éducatrices en milieu de garde
Découvrez la valeur de votre rôle d’agent de changement et apprenez comment faire de l’éducation relative à l’environnement avec les tout-petits
Formation complète préscolaire
Permet d’obtenir un premier niveau de certification à titre de personne éducatrice qui intervient auprès des enfants de 3 à 5 ans.
Formation complète poupons-trottineurs
Permet d’obtenir un premier niveau de certification à titre de personne éducatrice qui intervient auprès d’enfants de 0 à 3 ans.
Formations d’appoint: programme préscolaire d’appoint
Formations accessibles aux personnes éducatrices ayant déjà une formation complète. Permet de mieux comprendre les caractéristiques propres à l’intervention pédagogique auprès de la clientèle ciblée.
Apprentissage actif en plein air
Offre des stratégies d’utilisation de la nature et du plein dans l’accompagnement des enfants d’âge préscolaire.
La démarche de résolution de conflit pour les poupons-trottineurs
Permets aux personnes éducatrices de mieux appliquer la « démarche de résolution de conflits en six étapes » dans leurs interventions démocratiques auprès d’enfants en bas âge et de mieux comprendre leur développement socioaffectif.