Quatre domaines de développement, 1001 idées!
Découvrir en profondeur chacun des quatre domaines de développement et les interventions, le matériel et les activités à privilégier avec les enfants de 0 à 5 ans pour un développement optimal et respectueux de la ZPD, des besoins et des intérêts des enfants
Plongeons dans le monde des 0-2 an
Comprendre les besoins et les possibilités d’actions avec les poupons et les trottineurs.
Formations et perfectionnement en petite enfance
Plusieurs formations sont disponibles dans le but d’inspirer, d’informer et de soutenir les éducateurs, les professionnels et les parents au sujet de la neurodiversité, l’éducation inclusive, la régulation de soi et les comportements difficiles
Chicanes, crises, rapportages et bouderies
Savoir comment décoder l’expression de la colère chez l’enfant selon son développement et l’aider à nommer et communiquer adéquatement ses émotions
Formations et perfectionnement en petite enfance sur mesure
Conférences et formations conçues et adaptées selon les besoins ciblés dans l’organisation
Formations et perfectionnement en petite enfance sur mesure
Conférences et formations conçues et adaptées selon les besoins ciblés dans l’organisation
Les comportements dérangeants, un langage à décoder
Prendre connaissance des 8 besoins les plus fondamentaux de l’humain, qui s’ils ne sont pas comblés, amènent déséquilibre, mal-être et déclenchent des émotions et des comportements dérangeants ou inadéquats chez l’enfant. Développer des moyens d’intervention concrets
Le travail en pouponnière, quel est mon rôle ?
Cette conférence s’appuie sur les 10 principes à adopter avec le tout- petit en service éducatif. Au quotidien, je travaille en proposant au bébé des mises en scène afin de stimuler son autonomie, sa curiosité, ses goûts et ses intérêts au gré des saisons. Des idées simples, du matériel pratique, des activités concrètes sont pour […]
Taper, mordre, tirer des gestes qui parlent chez le tout-petit, comment intervenir ?
Dans cet atelier nous apprendrons à intervenir positivement et à percevoir, dans les gestes jugés négatifs des tout-petits, des actions à exploiter. Des idées d’activités et des solutions pour remplacer ces gestes, dits négatifs, vous seront proposées et ce dans une approche démocratique.
Que cachent ces comportements ?
Dans cet atelier, nous présenterons la liste des différents problèmes des petits. Nous aborderons la notion de la diversité d’expressions des besoins. Quels sont les besoins qui peuvent être exprimés par la crise, les coups, le langage ordurier, l’agitation, la passivité ou les pleurs?