Catalogue de formations RCPEM
RCPEM offre une gamme de formations adaptées aux besoins des centres de la petite enfance et des services de garde éducatifs. Axées sur le développement professionnel, ces formations permettent au personnel éducateur, aux gestionnaires et aux équipes de soutien d’approfondir leurs compétences, d’actualiser leurs pratiques et de favoriser un environnement éducatif de qualité pour les […]
Formations et perfectionnement en petite enfance sur mesure
Conférences et formations conçues et adaptées selon les besoins ciblés dans l’organisation
Formations et perfectionnement en petite enfance sur mesure
Conférences et formations conçues et adaptées selon les besoins ciblés dans l’organisation
Formations et perfectionnement en petite enfance
Conférences et formations conçues et adaptées selon les besoins ciblés dans l’organisation qui fait appel à mes services.
Formations et perfectionnement en petite enfance
Plusieurs formations sont disponibles dans le but d’inspirer, d’informer et de soutenir les éducateurs, les professionnels et les parents au sujet de la neurodiversité, l’éducation inclusive, la régulation de soi et les comportements difficiles
Devenir une base affective solide pour les enfants
Développer des moyens concrets et respectueux pour instaurer une relation de complicité harmonieuse et satisfaisante avec les enfants et les parents. Connaître quels comportements adopter pour créer ce lien et lesquels créent l’effet contraire.
Atelier virtuel
Conférences et formations conçues et adaptées selon les besoins ciblés dans l’organisation
Calendrier des formations – HIGHSCOPE
Cette capsule vous informe sur les différents visages de la peur : Pourquoi les enfants ont peur? Quelle est la différence entre la peur réelle et imaginée? Comment le cerveau immature de l’enfant réagit face à la peur? Quel est l’impact des peurs sur le comportement des enfants?
Formation virtuelle – Le soutien émotionnel : fondement de la sécurité affective et levier de l’apprentissage
Permet de prendre conscience de ses pratiques éducatives à partir du concept de soutien émotionnel et de développer des stratégies afin d’améliorer ses pratiques.
Neurosciences et besoins affectifs de l’enfant
Comprendre un peu mieux le fonctionnement du cerveau affectif de l’enfant ; à la lumière des dernières recherches en neurosciences, nous tenterons de mieux saisir l’impact des douces violences sur l’enfant et sur le développement de sa personnalité.