Le multiâge en SGÉE

Comprendre ce qu’est le multiâge et les méthodes facilitant l’accompagnement de ce type de groupe au quotidien.

Le stress chez l’enfant

Définir le stress, ses signes et symptômes pour en reconnaître les manifestations chez l’enfant et adopter des stratégies pour diminuer le stress vécu par les enfants en SGÉE

L’apprentissage actif

Approfondir ses connaissances sur le programme éducatif, plus précisément sur l’apprentissage actif et l’intervention démocratique s’y rattachant

La discipline positive

Se familiariser avec les concepts de discipline positive et intégrer cette discipline au quotidien en appliquant un cadre éducatif qui respecte l’enfant et son développement

Les crises et la gestion des colères

Connaître les signes et symptômes d’une crise, ses différentes étapes et les interventions à promouvoir pour aider les enfants à gérer leur colère

Le TDAH au préscolaire.Comprendre et intervenir

Approfondir ses connaissances sur le développement de l’enfant et de se familiariser avec les différentes facettes du trouble neurodéveloppemental qu’est le déficit d’attention avec ou sans hyperactivité. Découverte et planification de différentes stratégies à privilégier avec les enfants ayant un TDAH ou qui présentent des manifestations s’y apparentent.