Module 15, L’environnement des enfants
Développer ses connaissances entourant le matériel et l’aménagement favorable au développement optimal de l’enfant
Module 16, Le développement de l’enfant
Comprendre le développement de l’enfant et les enjeux de maltraitance, d’intimidation et d’aliénation parentale
Module 17, Santé et sécurité
Réfléchir aux sources de danger dans les milieux de garde et aux signalements à la DPJ
Module 18, Programme SAEM
Comprendre et soutenir l’enfant qui présente des comportements difficiles par le programme SAEM (service d’aide à l’enfant et son milieu)
Module 3, travailler plus efficacement, se fatiguer moins
Évaluer les tâches pour augmenter la qualité des services, analyser et optimiser son style d’intervention et accompagner les siestes.
Formation en orthophonie pour les intervenants en langage auprès des enfants de 0-5 an
Connaître le développement du langage, les outils de dépistage des difficultés langagières et des stratégies de stimulation
Module 4, Apprendre à se connaître comme humain et professionnelle
Découvrir notre style de personnalité, soutenir le développement des habiletés sociales et de l’intelligence émotionnelle
Langage signé: communiquer avec les tout-petits
Connaître les actions éducatives pour soutenir l’apprentissage de chaque mot avec les enfants de 8 mois à 2 ans et demi
Module 5, Nous garder en bonne santé psychologique pour mieux intervenir
Démystifier la motivation, le stress, les signes et symptômes de difficultés en lien avec la santé mentale et les bienfaits de l’humour
La gestion des émotions par le jeu
Approfondir ses connaissances sur le développement de l’enfant, et ce, en lui proposant de reconnaître ses émotions et définir un programme éducatif, plus précisément la découverte de différentes tactiques calmante.