Soutenir l’apprentissage des enfants grâce aux routines de pensée
Cette formation propose de sensibiliser le personnel éducateur à la pertinence de rendre visible la pensée de l’enfant et de découvrir tout le potentiel des routines de pensée pour la création d’une culture réflexive dans votre milieu.
Comment démontrer son savoir-être professionnel?
Cette formation permet au personnel éducateur de définir ce qu’est le savoir-être professionnel dans le contexte de son travail et de reconnaître toute l’importance de le démontrer dans son rôle d’éducateur(trice).
Introduire un nouvel aliment
Cette conférence vous donnera les concepts essentiels et les stratégies gagnantes pour accompagner les enfants afin qu’ils deviennent des aventuriers du goût curieux et confiants.
Formations et perfectionnement en petite enfance sur mesure
Conférences et formations conçues et adaptées selon les besoins ciblés dans l’organisation
Interventions efficaces
Mieux observer et organiser pour mieux comprendre les dynamiques de son groupe et ainsi suivre le rythme des enfants.
La communication entre collègues et avec les parents
Connaître quel est son style de communication, mieux se connaître soi-même et ses collègues ainsi que les forces et faiblesses de chaque style. Se fixer des objectifs de communication.
Prévenir l’anxiété chez l’enfant
Comment préparer l’enfant à sociabiliser, à sortir de sa coquille. Lui redonner confiance et autonomie. Connaître des trucs favorisant un meilleur bien être et ainsi diminuer les risques d’anxiété.
Voir avec des yeux d’enfants une pédagogie démocratique
Soutenir le développement des automatismes permettant de percevoir différemment les enfants sous sa responsabilité, et apprendre à voir ce qu’ils voient.
Comment favoriser la résilience d’un enfant dont son milieu de vie est malade
Mieux comprendre un parent atteint de maladie mentale. Distinguer les différents types de maladie mentale pour mieux supporter l’enfant.
Formations et perfectionnement en petite enfance sur mesure
Conférences et formations conçues et adaptées selon les besoins ciblés dans l’organisation