Soutenir l’apprentissage des enfants grâce aux routines de pensée
Cette formation propose de sensibiliser le personnel éducateur à la pertinence de rendre visible la pensée de l’enfant et de découvrir tout le potentiel des routines de pensée pour la création d’une culture réflexive dans votre milieu.
Comment démontrer son savoir-être professionnel?
Cette formation permet au personnel éducateur de définir ce qu’est le savoir-être professionnel dans le contexte de son travail et de reconnaître toute l’importance de le démontrer dans son rôle d’éducateur(trice).
Introduire un nouvel aliment
Cette conférence vous donnera les concepts essentiels et les stratégies gagnantes pour accompagner les enfants afin qu’ils deviennent des aventuriers du goût curieux et confiants.
Le plaisir de relaxer chez les enfants de 2 à 6 ans
Identifier des moyens pour prévenir et atténuer le stress chez l’enfant et mettre en œuvre des actions éducatives favorables à la détente. Reconnaître les signes d’épuisement chez l’éducatrice et identifier des pistes de solutions.
L’éveil sonore et musical de l’enfant de 0-3 an
Connaître des moyens variés pour accompagner le bébé et le tout-petit dans son éveil aux sons et à la musique.
À la découverte des sons et de la musique avec les 3 à 6 ans
Explorer les richesses inestimables qu’offrent les découvertes musicales dans le développement de l’enfant en groupe ou dans les coins de jeux.
Comment observer les enfants avec bienveillance
Définir l’observation, connaître des pistes et les outils afin de renforcer la capacité de noter ses observations et de cibler des intentions éducatives dans le but de soutenir l’enfant dans son développement global.
Formations et perfectionnement en petite enfance sur mesure
Conférences et formations conçues et adaptées selon les besoins ciblés dans l’organisation
Interventions efficaces
Mieux observer et organiser pour mieux comprendre les dynamiques de son groupe et ainsi suivre le rythme des enfants.
La communication entre collègues et avec les parents
Connaître quel est son style de communication, mieux se connaître soi-même et ses collègues ainsi que les forces et faiblesses de chaque style. Se fixer des objectifs de communication.