Aller au contenu
  • Accueil
  • NOUS JOINDRE
  • Accueil
  • NOUS JOINDRE
  • À PROPOS
    • QUI SOMMES-NOUS?
    • INFORMATIONS
  • PETITE ENFANCE
    • FORMATIONS
    • Formation continue
    • PROJETS
    • COLLABORATEURS PE
    • RESSOURCES
    • Guide pédagogique
  • COMPÉTENCES NUMÉRIQUES
    • FORMATIONS
    • PROJETS
    • COLLABORATEURS
    • RESSOURCES
  • ACCESSIBILITÉ ET TRANSITION
    • PROJETS
    • COLLABORATEURS AFT
    • RESSOURCES
  • ACTUALITÉS
  • À PROPOS
    • QUI SOMMES-NOUS?
    • INFORMATIONS
  • PETITE ENFANCE
    • FORMATIONS
    • Formation continue
    • PROJETS
    • COLLABORATEURS PE
    • RESSOURCES
    • Guide pédagogique
  • COMPÉTENCES NUMÉRIQUES
    • FORMATIONS
    • PROJETS
    • COLLABORATEURS
    • RESSOURCES
  • ACCESSIBILITÉ ET TRANSITION
    • PROJETS
    • COLLABORATEURS AFT
    • RESSOURCES
  • ACTUALITÉS

Mode de réalisation : Présentiel

Formation d’équipe – Pratiques et attitudes inappropriées: connaitre, prévenir et intervenir

Amener la personne éducatrice à prendre conscience de son comportement et son « agir professionnel » afin qu’elle reconnaisse la différence entre une intervention démocratique et une pratique inappropriée. La formation est basée sur le Guide sur la prévention et le traitement des attitudes et des pratiques inappropriées du MFA.

Formation d’équipe – Éveil à l’évaluation de la qualité éducative

Permet une meilleure connaissance et compréhension du concept de qualité éducative tel que développé par le MFA en 2019. La formation a comme objectif d’effectuer une analyse des pratiques éducatives du milieu afin de mettre en place des stratégies permettant de les améliorer.

Formation d’équipe – Le Référentiel : une démarche et un outil pour soutenir des enfants qui vous préoccupent par leurs comportements ou leur développement

Permet de mieux saisir les besoins de l’enfant et comment il les démontrent par ses comportements. Offre des stratégies permettant de répondre aux besoins identifiés et d’améliorer l’intervention auprès des enfants présentant des comportements plus difficiles.

Formation d’équipe – La planification d’intentions éducatives : pour répondre aux besoins développementaux des enfants

Permet de développer une approche de planification axée sur le professionnalisme et l’efficacité afin de mieux répondre aux besoins du développement de l’enfant.

Formation d’équipe – Le soutien à l’apprentissage : guider l’exploration, la compréhension et la réflexion sur le monde

Permet d’analyser les pratiques éducatives de son équipe afin d’identifier ses forces et ses faiblesses vis-à-vis du soutien à l’apprentissage. Apporte des stratégies afin de mieux soutenir l’enfant dans la compréhension et son exploration du monde.

Formation d’équipe – L’ORGANISATION du groupe : pour soutenir la régulation des émotions et l’engagement des enfants à la vie de groupe

Permet d’appliquer les caractistiques d’une organisation du groupe positive et efficace aux pratiques éducatives des personnes éducatrices afin de soutenir l’enfant dans sa régulation émotionnelle.

Certificat en éducation de la petite enfance

Perfectionner ses connaissances et compétences en lien avec l’accompagnement des jeunes enfants

plus récent →

Communiquez
Avec nous

Abonnez-vous
à notre infolettre

NUMÉROS PRÉCÉDENTS

©RECONNAITRE - Pôle d’enseignement supérieur - Montérégie

Conception: Agence DoubleXpresso

  • Accueil
  • NOUS JOINDRE
  • À PROPOS
    • QUI SOMMES-NOUS?
    • INFORMATIONS
  • PETITE ENFANCE
    • FORMATIONS
    • Formation continue
    • PROJETS
    • COLLABORATEURS PE
    • RESSOURCES
    • Guide pédagogique
  • COMPÉTENCES NUMÉRIQUES
    • FORMATIONS
    • PROJETS
    • COLLABORATEURS
    • RESSOURCES
  • ACCESSIBILITÉ ET TRANSITION
    • PROJETS
    • COLLABORATEURS AFT
    • RESSOURCES
  • ACTUALITÉS

Accessibilité

Modes d'accessibilité

Mode sécurisé pour l'épilepsie
Atténue la couleur et supprime les clignements
Ce mode aide les utilisateurs atteints de TDAH et de troubles neurodéveloppementaux à lire, parcourir et se concentrer plus facilement sur les principaux éléments du site Web tout en réduisant considérablement les distractions.
Mode malvoyant
Améliore les visuels du site Web
Ce mode ajuste le site Web pour la commodité des utilisateurs souffrant de déficiences visuelles telles que la vue dégradante, la vision tunnel, la cataracte, le glaucome et autres.
Mode handicap cognitif
Aide à se concentrer sur un contenu spécifique
Ce mode offre différentes options d'assistance pour aider les utilisateurs souffrant de troubles cognitifs tels que la dyslexie, l'autisme, l'AVC et autres, à se concentrer plus facilement sur les éléments essentiels du site Web.
Mode adapté au TDAH
Réduit les distractions et améliore la concentration
This mode helps users with ADHD and Neurodevelopmental disorders to read, browse, and focus on the main website elements more easily while significantly reducing distractions.
Mode Cécité
Permet d'utiliser le site avec votre lecteur d'écran
Ce mode configure le site Web pour qu'il soit compatible avec les lecteurs d'écran tels que JAWS, NVDA, VoiceOver et TalkBack. Un lecteur d'écran est un logiciel destiné aux utilisateurs aveugles qui s'installe sur un ordinateur et un smartphone, et les sites Web doivent être compatibles avec celui-ci.

Expérience lisible

Mise à l'échelle du contenu
Par défaut
Loupe de texte
Police lisible
Adapté à la dyslexie
Highlight Titles
Highlight Links
Taille de la police
Par défaut
Hauteur de la ligne
Par défaut
L'espacement des lettres
Par défaut

Expérience visuellement agréable

Contraste sombre
Contraste léger
Monochrome
Contraste élevé
Haute saturation
Faible saturation
Ajuster les couleurs du texte
Ajuster les couleurs du titre
Ajuster les couleurs d'arrière-plan

Orientation facile

Virtual Keyboard
Guide de lecture
Stop Animations
Masque de lecture
Grand curseur sombre
Grand curseur blanc
Cognitive Reading
écouter du texte
Navigation Keys
Voice Navigation