La communication entre collègues et avec les parents
Connaître quel est son style de communication, mieux se connaître soi-même et ses collègues ainsi que les forces et faiblesses de chaque style. Se fixer des objectifs de communication.
Enseigner la saine gestion des émotions aux tout-petits
Découvrir à la fois comment les émotions sont gérées par les tout-petits et, surtout, comment activer le potentiel du cerveau des enfants pour qu’ils apprennent à mieux gérer les difficultés et frustrations
La démocratie au cœur de nos interventions
Explorer des stratégies concrètes qui transforment ces comportements en pensées positives avec des stratégies et des techniques simples, mais efficaces
Responsabiliser les tout-petits à travers la routine quotidienne
Découvrir la méthode unique de Nancy Doyon qui guide les enfants vers la maturité affective, la responsabilisation et l’épanouissement…
Autonomie en milieu de garde
Réfléchir aux pratiques à adopter sur l’autonomie et aux actions éducatives pour accompagner le développement de l’autonomie dans les différentes sphères de développement.
Affirmation de soi chez les tout-petits
La description est non disponible
Formations et perfectionnement en petite enfance
Conférences et formations conçues et adaptées selon les besoins ciblés dans l’organisation qui fait appel à mes services.
Les 14 bulles de la qualité éducative
Découvrir de façon dynamique les 4 dimensions de la qualité éducatives et des outils pour améliorer les pratiques quotidiennes
Le dossier éducatif de l’enfant
Soutenir les éducatrices dans la préparation et la réalisation du dossier éducatif
Mieux comprendre le cerveau de l’enfant pour mieux intervenir (0-5 ans ou 5-12 ans)
Distinguer les différentes étapes de développement du cerveau et les liens avec la gestion des émotions, du stress et de l’anxiété chez les enfants pour mettre en place des interventions bienveillantes et positives