Module 18, Programme SAEM
Comprendre et soutenir l’enfant qui présente des comportements difficiles par le programme SAEM (service d’aide à l’enfant et son milieu)
Module 3, travailler plus efficacement, se fatiguer moins
Évaluer les tâches pour augmenter la qualité des services, analyser et optimiser son style d’intervention et accompagner les siestes.
Formation en orthophonie pour les intervenants en langage auprès des enfants de 0-5 an
Connaître le développement du langage, les outils de dépistage des difficultés langagières et des stratégies de stimulation
Module 4, Apprendre à se connaître comme humain et professionnelle
Découvrir notre style de personnalité, soutenir le développement des habiletés sociales et de l’intelligence émotionnelle
Langage signé: communiquer avec les tout-petits
Connaître les actions éducatives pour soutenir l’apprentissage de chaque mot avec les enfants de 8 mois à 2 ans et demi
Module 5, Nous garder en bonne santé psychologique pour mieux intervenir
Démystifier la motivation, le stress, les signes et symptômes de difficultés en lien avec la santé mentale et les bienfaits de l’humour
La gestion des émotions par le jeu
Approfondir ses connaissances sur le développement de l’enfant, et ce, en lui proposant de reconnaître ses émotions et définir un programme éducatif, plus précisément la découverte de différentes tactiques calmante.
Module 6, les 4 domaines de développement, pas si simple de les départager
Approfondir la connaissance des 4 domaines de développement
En route vers les maternelles 4 et 5 ans
Approfondir ses connaissances sur le développement de l’enfant, et découverte de différentes stratégies à privilégier avec les enfants pour optimiser leur transition vers la maternelle et faciliter leur intégration.
Module 7, Valorisation de la profession d’éducatrice
Reconnaître les distinctions entre les diverses appellations du métier et contribuer à la valorisation du titre d’éducatrice à l’enfance