Soutenir l’apprentissage des enfants grâce aux routines de pensée
Cette formation propose de sensibiliser le personnel éducateur à la pertinence de rendre visible la pensée de l’enfant et de découvrir tout le potentiel des routines de pensée pour la création d’une culture réflexive dans votre milieu.
Comment démontrer son savoir-être professionnel?
Cette formation permet au personnel éducateur de définir ce qu’est le savoir-être professionnel dans le contexte de son travail et de reconnaître toute l’importance de le démontrer dans son rôle d’éducateur(trice).
Introduire un nouvel aliment
Cette conférence vous donnera les concepts essentiels et les stratégies gagnantes pour accompagner les enfants afin qu’ils deviennent des aventuriers du goût curieux et confiants.
Intervenir sans se fatiguer
Valoriser les forces de l’intervenante, reconnaître les signes d’épuisement et découvrir des ressources et approches alternatives en intervention
Quoi, quand, comment observer avec GLOBBULLES
Utiliser la trousse pédagogique GLOBBULES pour observer l’enfant, le situer dans son parcours de développement et planifier les actions éducatives
Découvrir le plaisir de travailler avec les enfants « zone grise »
Développer ses connaissances afin d’observer et d’intervenir auprès des enfants chez qui l’on soupçonne une difficulté développementale
Oser intervenir différemment
Explorer de nouvelles techniques d’intervention, développer sa créativité et adapter nos interventions aux besoins de notre clientèle
Faciliter l’intégration des enfants ayant un TSA en milieu de garde
Découvrir l’ensemble des particularités des enfants vivant avec un trouble du spectre de l’autisme et les pistes de solutions pouvant faciliter l’intégration et l’accompagnement de ces enfants en milieu de garde
Redonner de la noblesse aux routines et transitions en SGÉE
Explorer des pistes pour mieux planifier, organiser et vivre avec les enfants les routines et les transitions comme des activités à part entière
Comment appliquer au quotidien le programme éducatif
Approfondir sa connaissance du programme éducatif, faire des liens entre la théorie et son application au quotidien, faire une ébauche de plan d’action adapté à sa réalité d’éducatrice