Voir avec des yeux d’enfants une pédagogie démocratique
Soutenir le développement des automatismes permettant de percevoir différemment les enfants sous sa responsabilité, et apprendre à voir ce qu’ils voient.
Prévenir l’anxiété chez l’enfant
Comment préparer l’enfant à sociabiliser, à sortir de sa coquille. Lui redonner confiance et autonomie. Connaître des trucs favorisant un meilleur bien être et ainsi diminuer les risques d’anxiété.
Affirmation de soi chez les tout-petits
La description est non disponible
Formations et perfectionnement en petite enfance
Conférences et formations conçues et adaptées selon les besoins ciblés dans l’organisation qui fait appel à mes services.
Les 14 bulles de la qualité éducative
Découvrir de façon dynamique les 4 dimensions de la qualité éducatives et des outils pour améliorer les pratiques quotidiennes
Le dossier éducatif de l’enfant
Soutenir les éducatrices dans la préparation et la réalisation du dossier éducatif
Mieux comprendre le cerveau de l’enfant pour mieux intervenir (0-5 ans ou 5-12 ans)
Distinguer les différentes étapes de développement du cerveau et les liens avec la gestion des émotions, du stress et de l’anxiété chez les enfants pour mettre en place des interventions bienveillantes et positives
Bouger plus, bouger mieux, enfants heureux
Susciter l’envie de faire bouger les enfants plus et mieux! Sensibiliser à l’importance d’amener les enfants à aimer bouger et prendre soin de leur corps par une variété d’actions éducatives stimulantes
Du haut de ma tour de contrôle
Comprendre le développement du cerveau, le développement des fonctions exécutives, connaître les interventions positives et bienveillantes,réfléchir la programmation et la planification.
Quatre domaines de développement, 1001 idées!
Découvrir en profondeur chacun des quatre domaines de développement et les interventions, le matériel et les activités à privilégier avec les enfants de 0 à 5 ans pour un développement optimal et respectueux de la ZPD, des besoins et des intérêts des enfants