Formations et perfectionnement en petite enfance
ConfĂ©rences et formations conçues et adaptĂ©es selon les besoins ciblĂ©s dans l’organisation qui fait appel Ă mes services.
Ateliers mensuels de planification
Partage de stratĂ©gies Ă©ducatives pour s’inspirer, s’outiller et s’aider Ă planifier le mois Ă venir.
Rendre la sieste agréable pour tous
Explorer des stratégies pour adopter une approche équilibrée qui tient compte des besoins des enfants et des parents
Les maladies frĂ©quentes durant l’enfance
S’introduire Ă une ligne de conduite conforme aux rĂšgles de santĂ© publique en tenant compte des besoins des parents, enfants, Ă©ducatrice et de la rĂ©alitĂ© des SGĂE
Aider l’enfant Ă vivre un deuil
Apprendre comment choisir les mots justes et accompagner l’enfant avec dĂ©licatesse dans le processus de deuil
Programme éducatif
S’informer sur les nouveautĂ©s et changements contenus dans la 3e version du programme Ă©ducatif « Accueillir la petite enfance »
L’effet C.L.A.P. : la formation pour les pros de l’Ă©ducation qui veulent inspirer en alliant confiance, impact et humanitĂ©
Découvrir les pratiques inspirantes pour permettre aux enfants de se connaßtre et de reconnaßtre leur valeur.
Intervenant GROS BON SENS!
Comprendre les raisons pour lesquelles les enfants se conduisent mal parfois. Découvrir la théorie «des chips molles», celle «du brocoli», du «thermomÚtre à babounes» et le principe du «rhéostat»⊠Découvrir les façons de désamorcer ces mauvaises habitudes.
Pleurs, crises et oppositions chez les tout-petits, et si c’Ă©tait de l’anxiĂ©tĂ©
Examiner ce que l’on peut faire afin de diminuer les sources de stress dans nos milieux de garde et comment accompagner les enfants anxieux?
Devenir une base affective solide pour les enfants
DĂ©velopper des moyens concrets et respectueux pour instaurer une relation de complicitĂ© harmonieuse et satisfaisante avec les enfants et les parents. ConnaĂźtre quels comportements adopter pour crĂ©er ce lien et lesquels crĂ©ent lâeffet contraire.