Les maladies frĂ©quentes durant l’enfance

S’introduire Ă  une ligne de conduite conforme aux rĂšgles de santĂ© publique en tenant compte des besoins des parents, enfants, Ă©ducatrice et de la rĂ©alitĂ© des SGÉE

Programme éducatif

S’informer sur les nouveautĂ©s et changements contenus dans la 3e version du programme Ă©ducatif « Accueillir la petite enfance »

Intervenant GROS BON SENS!

Comprendre les raisons pour lesquelles les enfants se conduisent mal parfois. DĂ©couvrir la thĂ©orie «des chips molles», celle «du brocoli», du «thermomĂštre Ă  babounes» et le principe du «rhĂ©ostat»  DĂ©couvrir les façons de dĂ©samorcer ces mauvaises habitudes.

Devenir une base affective solide pour les enfants

DĂ©velopper des moyens concrets et respectueux pour instaurer une relation de complicitĂ© harmonieuse et satisfaisante avec les enfants et les parents. ConnaĂźtre quels comportements adopter pour crĂ©er ce lien et lesquels crĂ©ent l’effet contraire.