Catalogue de formations RCPEM
RCPEM offre une gamme de formations adaptées aux besoins des centres de la petite enfance et des services de garde éducatifs. Axées sur le développement professionnel, ces formations permettent au personnel éducateur, aux gestionnaires et aux équipes de soutien d’approfondir leurs compétences, d’actualiser leurs pratiques et de favoriser un environnement éducatif de qualité pour les […]
Observation du développement de l’enfant
Cette formation préenregistrée permet au personnel éducateur de comprendre comment noter des observations objectives en lien avec le développement global de l’enfant.
Voir avec des yeux d’enfants une pédagogie démocratique
Soutenir le développement des automatismes permettant de percevoir différemment les enfants sous sa responsabilité, et apprendre à voir ce qu’ils voient.
Formations et perfectionnement en petite enfance sur mesure
Conférences et formations conçues et adaptées selon les besoins ciblés dans l’organisation
Formations et perfectionnement en petite enfance sur mesure
Conférences et formations conçues et adaptées selon les besoins ciblés dans l’organisation
Formations et perfectionnement en petite enfance
Conférences et formations conçues et adaptées selon les besoins ciblés dans l’organisation qui fait appel à mes services.
Formations et perfectionnement en petite enfance
Plusieurs formations sont disponibles dans le but d’inspirer, d’informer et de soutenir les éducateurs, les professionnels et les parents au sujet de la neurodiversité, l’éducation inclusive, la régulation de soi et les comportements difficiles
Chicanes, crises, rapportages et bouderies
Savoir comment décoder l’expression de la colère chez l’enfant selon son développement et l’aider à nommer et communiquer adéquatement ses émotions
Atelier virtuel
Conférences et formations conçues et adaptées selon les besoins ciblés dans l’organisation
Les comportements dérangeants, un langage à décoder
Prendre connaissance des 8 besoins les plus fondamentaux de l’humain, qui s’ils ne sont pas comblés, amènent déséquilibre, mal-être et déclenchent des émotions et des comportements dérangeants ou inadéquats chez l’enfant. Développer des moyens d’intervention concrets