Les maladies fréquentes durant l’enfance

S’introduire à une ligne de conduite conforme aux règles de santé publique en tenant compte des besoins des parents, enfants, éducatrice et de la réalité des SGÉE

Programme éducatif

S’informer sur les nouveautés et changements contenus dans la 3e version du programme éducatif « Accueillir la petite enfance »

Lecture interactive enrichie

Découvrir comment stimuler, à travers l’animation autour du livre, des habiletés langagières ciblées prédisant le mieux l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

Devenir une base affective solide pour les enfants

Développer des moyens concrets et respectueux pour instaurer une relation de complicité harmonieuse et satisfaisante avec les enfants et les parents. Connaître quels comportements adopter pour créer ce lien et lesquels créent l’effet contraire.

Les mots pour le dire. Communiquer avec le parent dans le respect de ses compétences.

Dans cette formation, nous aborderons le sentiment de compétence parentale, la communication avec le parent, les mécanismes de défense et la rencontre pédagogique. Comment préparer cette rencontre, stimuler la participation et gérer les questions embarrassantes parfois soulevées dans le cadre de cette réunion. Des mises en situation permettront aux participantes d’expérimenter les outils proposés et […]